Sci-fi

Forum sur la science-fiction en général : livres, série, cinéma. Passioné par la SF ? Rejoignez nous.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 NCIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Cylon Humain

Cylon Humain

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2007

NCIS Empty
MessageSujet: NCIS   NCIS Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:33

Synopsis
Cette série de fiction met en scène une unité d'élite, le Naval Criminal Investigative Service, dirigée par Leroy Jethro Gibbs.

Recrutés dans la société civile, ces agents spéciaux enquêtent uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des Etats-Unis y compris le Corps de marine des États-Unis qui lui est administrativement rattaché.

En plus de Gibbs, l'équipe est constituée d'Anthony « Tony » Dinozzo, un ancien policier de Baltimore, de Ziva David, un ancien agent du Mossad, de Timothy « Tim » McGee, le bleu de l'équipe, d'Abigail « Abby » Sciuto, une brillante et originale scientifique au look gothique, et enfin du docteur Donald « Ducky » Mallard, le légiste du groupe. L'agent Kate Todd est tué par Ari, un snipper ennemi juré de l'agent Gibbs, à la fin de la deuxième saison.


Distribution
Mark Harmon (VF : Hervé Jolly) : Agent Leroy Jethro Gibbs
Sasha Alexander (VF : Ariane Deviègue) : Agent Caitlin « Kate » Todd (2003-2005)
Michael Weatherly (VF : Xavier Fagnon) : Agent Anthony « Tony » DiNozzo
Pauley Perrette (VF : Anne Dolan) : Abigail "Abby" Sciuto
David McCallum (VF : Michel Leroyer) : Docteur Donald « Ducky » Mallard
Sean Murray (VF : Adrien Antoine) : Agent Timothy « Tim » McGee
Cote de Pablo (VF : Cathy Diraison) : Officier Ziva David (2005- )
Lauren Holly (VF : Elizabeth Wiener) : Directrice Jenny Shepard (2005- )

Personnages
Agent spécial Jethro Gibbs : C'est le chef de l'équipe du NCIS. Ancien marine, il a notamment participé à la mission Tempête du désert en qualité de sniper. Il a perdu sa première femme et sa fille unique, assassinées en voiture : il se vengera du meurtrier à son retour du Koweit, flash-back relaté à la fin de la troisième saison. Après ce drame, il a rejoint le NCIS, conclu trois mariages et autant de divorces. Il est désormais célibataire, un brin taciturne. Son principal passe-temps est la construction d'un bateau à la main, sans aucun outil électrique.
Ancien sergent des marines, le leader charismatique de l'équipe est un enquêteur et interrogateur hors pair. Sûr de lui, c'est un fin statège qui n'hésite pas à jouer avec les règles, à séduire, à bluffer ou même à subtiliser le corps de la victime au nez et à la barbe des services secrets (épisode pilote Air Force One) pour mettre la main sur le coupable. Il s'amuse beaucoup à donner des leçons d'enquêteur à ses propres agents ou à des agents des services annexes (comme dans Réaction en chaîne à l'agent Fuller).
Dès les premiers épisodes de la série, des questions sont laissées en suspens sur le passé de Gibbs, notamment l'aspect chaotique de sa vie sentimentale (trois ex-femmes dont la dernière le harcèle au téléphone tous les ans le jour de leur anniversaire de mariage, Le Dernier Saut). Une autre interrogation reste en suspens : qui est cette mystérieuse conductrice qui vient le chercher en toute discrétion à la fin de ses enquêtes ?
Malgré son caractère autoritaire et direct, il se montre assez protecteur envers son équipe, surtout après la mort de Kate. C'est un expert dans plusieurs domaines : interrogatoires, enquêtes de terrain, résolutions d'homicides... À ces qualités s'ajoutent une impatience certaine et une défiance à l'égard des nouvelles technologies, bien qu'une bonne partie de son travail repose sur leur utilisation.
Les « règles » de Gibbs sont un pilier de la série : il n'oublie jamais de citer quelques points de réglement lorsque les circonstances s'y prêtent. Il a cependant tissé des liens d'amitié avec plusieurs personnes du service, principalement avec ses plus anciens collègues tels Ducky ou Abby.
Du point de vue des membres de l'équipe, Gibbs est un chef d'équipe et de terrain hors pair, qu'il faut savoir prendre avec des pincettes et dont certaines réactions peuvent être inattendues.
Il quitte le NCIS (provisoirement) à la fin de la troisième saison, car il va tomber dans le coma (à confirmer). Fait confirmé, à la fin de la troisème saison, apres avoir subi le choc d'une explosion lors d'une enquête où il recherche un terroriste prêt à faire exploser un navire. Il entre dans un coma de quelques jours, et se réveille avec une amnésie, le ramenant 15 ans en arrière, époque où sa femme ainsi que sa fille furent abatues. l'équipe tente de remettre la main sur ses anciens coéquipier ou superieurs, et retrouvent son ancien mentor (on comprend ainsi d'où vient sa façon d'agir avec DiNozzo). A la fin du double épisode il décide de se couper du monde comme l'a fait son mentor, et le rejoins sur une plage du mexique.
Agent spécial Antony « Tony » DiNozzo : D'origine italienne, mais parle bien l'espagnol, il a fait ses études dans l'Ohio. Tony a servi dans la police criminelle de Baltimore, avant de rejoindre Gibbs au NCIS. C'est un grand enfant, vantard et fêtard, qui ne cache pas son amour des belles filles, des voitures de sport et du cinéma. Gibbs n'hésite pas à le rudoyer régulièrement, pour le rappeler aux réalités de son travail, mais il sait que DiNozzo est un agent de terrain hors pair, qui sait tout à la fois improviser et assurer ses arrières.
Tony taquine énormément Kate, qui le lui rend bien, si bien que par certains côtés, ils entretiennent une relation du type frère-sœur, parfois protectrice. Malgré son caractère enjoué, il est de temps en temps autoritaire et sait comment se comporter en « patron » à la place (et en l'absence) de Gibbs ; il aime ainsi bien commander à McGee, qu'il surnomme plus ou moins affectueusement « le bleu » du fait de son inexpérience du terrain. Quand il ne pense pas aux filles, il parle du cinéma, domaine dont il possède une connaissance encyclopédique, dont il fait régulièrement profiter ses collègues.
Agent spécial Caitlin « Kate » Todd : Ancien agent secret, ayant notamment assuré la protection du président des États-Unis d'Amérique, elle collabore dans le premier épisode avec le NCIS sur un meurtre à bord d'Air Force One. Elle démissionne de ce service pour avoir couché avec un militaire et pour ne pas avoir suivi les ordres de ses supérieurs.
À la suite de sa démission, elle se fait immédiatement engager par Gibbs au sein de son équipe. Étonnant quand on pense qu'il n'a pas cessé de vouloir lui apprendre son métier, juste avant de la soupçonner d'être une meurtrière... Moins étonnant toutefois quand on voit l'intérêt que ces deux-là se portent dès le début ; il est très clair que leur rencontre ne part pas que sur des bases professionnelles. Et pour en être bien sûr, il suffit d'attendre l'épisode 103 où cette nouvelle recrue du NCIS s'amuse à gribouiller le visage de son supérieur assise sur un banc (en attendant un membre des services secrets...). Tenace et pleine de ressources, elle découvre, au fil des enquêtes, les codes de conduite de la Marine, parfois très particuliers pour un civil.
Elle rejoint le NCIS, au sein duquel elle se fait rapidement apprécier par ses capacités et son mordant. Elle se lie d'amitié avec Abby et taquine Tony tant qu'elle le peut. Elle est clairement déterminée dans son travail et fait toujours de son mieux ; son expérience de protection rapprochée lui sert plus d'une fois. En tant que femme, elle est la cible des quolibets de certains machos, notamment lors des enquêtes sur des sites militaires.
Kate est tuée par l'ennemi juré de Gibbs, Ari, à la fin de la deuxième saison.
Abby Sciuto : Son vrai nom est Abigail, mais elle ne supporte pas qu'on l'appelle ainsi. Abby est une gothique au caractère enthousiaste (très loin de l'archétype traditionnellement véhiculé). Après des études scientifiques pluridisciplinaires réussies, elle rejoint le NCIS pour s'occuper du « labo » où elle fait parler tous les indices ramenés par Gibbs, Tony, Ziva et McGee.
Elle entretient une relation particulière avec Gibbs, qui ne la brusque que rarement. Abby le considère comme un avatar de père ou de protecteur, et l'estime beaucoup pour ses qualités humaines plus que « techniques ». Ayant appris le langage des signes parce que ses parents étaient des sourds-muets, Gibbs et elle s'amusent à parler silencieusement à plusieurs reprises.
Elle entretien également une relation privilégiée, faite d'émulation et de complicité intellectuelles, avec Mc Gee, qui comme elle dispose de connaissances scientifiques étendues, notamment en informatique.
Son intervention est très utile dans le déroulement des enquêtes : elle fournit de nombreuses preuves et décèle souvent les fausses pistes. Elle travaille beaucoup avec le vieux Ducky, du fait que leurs travaux sont complémentaires.
Agent spécial Timothy « Tim » McGee : Ancien étudiant à Norfolk, diplômé du MIT, il est expert en informatique. Peu confiant en lui, il est surnommé « le bleu » par Tony , plus rarement par Abby lorsqu'elle est énervée par la naïveté de celui qu'on appelle en général simplement par son nom, McGee. Cependant, il n'est pas véritablement peureux ni même incompétent, bien au contraire. De stagiaire en informatique à ses débuts, il passe agent du terrain à plein temps lors de la deuxième saison. Après la mort de Kate, son caractère s'affirme et il devient même de plus en plus indispensable.
Docteur Donald « Ducky » Mallard : Il a étudié en Ecosse dans le but de devenir médecin légiste. Son intervention est bien souvent indispensable pour lancer le début d'une enquête. Il est très bavard, et sa très large culture générale alimente ses monologues. Il partage également son vécu, même si ce point embête parfois ses collègues.
Il connaît bien Gibbs, sûrement plus que tous les autres membres de l'équipe, Il est ainsi un des seuls à l'appeler par son prénom, Jethro. Apprécié, mais pas ménagé par les autres membres de l'équipe, le travailleur de l'ombre « Ducky » connaît aussi ses épisodes de gloire.
Officier Ziva David : Ziva est la demi-sœur de Ari, ennemi juré de Gibbs. Agent du Mossad, elle rejoint l'équipe après avoir aidé à retrouver Ari au début de la troisième saison. En tant qu'agent détaché d'une puissance étrangère, elle porte le titre d'officier et non d'agent spécial comme les autres membres de l'équipe. Son caractère est à rapprocher de celui de DiNozzo. Il est à noter qu'à son arrivée dans l'équipe, Abby ne l'aimait pas beaucoup et ce n'est qu'après une mission où Ziva s'est retrouvée en danger qu'Abby a eu un élan de sympathie (épisode 3-12 : Prisonniers). Elle entretien une complicité avec Jane Sheppard, Directrice du NCIS, ancien agent de terrain du NCIS et partenaire de Gibbs avec qui elle a eu une relation sentimentale.
Charles « Jumbo » Stearling : Assistant de Abby, il n'est pas très apprecié de ses collègues, il rejoint le NCIS dans le but d'aider Abby qui, selon le directeur, a trop de travail. Il rejoint le NCIS pendant la troisième saison dans l'épisode Meurtre en direct. Il a le crâne rasé et une moustache. Son regard ne plaît pas trop à Abby qui aurait préféré une augmentation de salaire.
Mais dans l'épisode Le Coupable idéal, on découvre ses réelles motivations, à savoir se venger de Tony qui a fait virer son boss, George Palmer, pour faute professionnelle et l'a donc fait virer, lui aussi. Il connaîtra une fin assez humoristique puisque Abby le ligotera et demandera à Gibbs si elle a vraiment besoin d'un assistant.
Monsieur Jimmy Palmer : Assistant du Docteur Mallard, il est jeune, porte des lunettes et est lui aussi un peu naïf. Son aide est souvent utile pour les enquêtes du NCIS. C'est un spécialiste des remarques à contre-temps, provoquant le regard courroucé du Docteur Mallard ou de Gibbs.
Ari Haswari : D'origine Israëlien, motard et manipulateur, c'est le tueur de Kate a la fin de la deuxième saison. Sa demi-soeur est Ziva David qui aide l'équipe de Gibbs à le retrouver. Son principal ennemi est Gibbs et son grand amour est Kate, dont il a ôté la vie.
Il tente également de tuer Gibbs, à plusieur reprise, en manipulant le FBI.

Quelques sites

http://personnalise.serietv.free.fr/#avatar

https://www.youtube.com/watch?v=EAP9BJe-n5Y

Des images


NCIS Ncis_cast_main

NCIS Ncis

NCIS Ncis

NCIS NCIS%20wall

NCIS 101_05
Revenir en haut Aller en bas
Skabadabadaaah

Skabadabadaaah

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Un trou perdu au fin fond du huit-neuf
Date d'inscription : 17/01/2007

NCIS Empty
MessageSujet: Re: NCIS   NCIS Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:02

j'aime aps trop cette série, mais j'adore Pauley Perette, la goth, je la trouve trop mignonne et avec un super style!
Revenir en haut Aller en bas
http://skabadabadaaah.skyblog.com
Cylon Humain

Cylon Humain

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2007

NCIS Empty
MessageSujet: Re: NCIS   NCIS Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:26

Moi personellement je les adore tous car ils ont tous un style particulier
Revenir en haut Aller en bas
Tritri
Admin
Tritri

Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2007

NCIS Empty
MessageSujet: Re: NCIS   NCIS Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:45

Bah putain, si c'est pas de la présentation sa XD. Dis tu voudrais pas faire celles des séries du forums ... ^^

Sinon NCIS ... hum j'ai jamais vraiment accroché. Je sais pas j'aime pas trop, ptète le fait que sa se passe dans l'armée ... où que c'est pas SF, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://sci-fi.forumactif.fr
Cylon Humain

Cylon Humain

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2007

NCIS Empty
MessageSujet: Re: NCIS   NCIS Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:15

Ben tu me dis quels series tu veux et j'essayerai de voir
Revenir en haut Aller en bas
Skabadabadaaah

Skabadabadaaah

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Un trou perdu au fin fond du huit-neuf
Date d'inscription : 17/01/2007

NCIS Empty
MessageSujet: Re: NCIS   NCIS Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:17

Vous êtes en plein hs
Revenir en haut Aller en bas
http://skabadabadaaah.skyblog.com
Tritri
Admin
Tritri

Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2007

NCIS Empty
MessageSujet: Re: NCIS   NCIS Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:03

Oh c'est bas sa ... je te fais remarquer qu'on a continué par MP, merci d'arréter d'être ironique ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sci-fi.forumactif.fr
Skabadabadaaah

Skabadabadaaah

Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Un trou perdu au fin fond du huit-neuf
Date d'inscription : 17/01/2007

NCIS Empty
MessageSujet: Re: NCIS   NCIS Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:51

pourtant c'était justifié votre discussion n'avait rien a voir avec NCIS!

Pour en revenir donc a cette série, qu'est ce qui te plait surtout là dedans Cyclon?
Revenir en haut Aller en bas
http://skabadabadaaah.skyblog.com
Cylon Humain

Cylon Humain

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2007

NCIS Empty
MessageSujet: Re: NCIS   NCIS Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:35

Ben le nombre de tasse de café dans la serie, plus nombre de baffe qu'il donne a Tony
Ziva et la difficulté des inversions sur les expressions
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Alien
Marvin

Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Faille spatio-temporelle A459C - Coefficient espace-temps PX 368W
Date d'inscription : 19/01/2007

NCIS Empty
MessageSujet: Re: NCIS   NCIS Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:32

j'ai du voir qqs fois mais je ne sais pas trop ce qui est bien vu tous les trucs de police scientifique qu'on a maintennt !
Revenir en haut Aller en bas
http://s9.bitefight.fr/c.php?uid=21303
dead



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2007

NCIS Empty
MessageSujet: Re: NCIS   NCIS Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:19

4
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos

Nombre de messages : 3
Localisation : par ici, par là, partout!!!
Date d'inscription : 02/03/2007

NCIS Empty
MessageSujet: Re: NCIS   NCIS Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:04

c'est vrai que c'est pas mal NCIS. J'adore!!! j'ai regardé tout les épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-ch.darkbb.com
Contenu sponsorisé




NCIS Empty
MessageSujet: Re: NCIS   NCIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NCIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sci-fi :: Détente :: Série-
Sauter vers: