Sci-fi

Forum sur la science-fiction en général : livres, série, cinéma. Passioné par la SF ? Rejoignez nous.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation de la série (Atlantis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tritri
Admin
Tritri

Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2007

Présentation de la série (Atlantis) Empty
MessageSujet: Présentation de la série (Atlantis)   Présentation de la série (Atlantis) Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:14

Daniel Jackson (qui apparaît dans le premier épisode) découvre l'adresse complète à huit symboles de la porte des étoiles de la cité mythique d'Atlantis.

Pour activer cette porte qui se trouve dans la galaxie de Pégase, une très puissante source d'énergie est nécessaire.

Le général O'Neill (qui apparaît aussi dans le premier épisode) accepte d'utiliser l'unique E2PZ (Extracteur de Potentiel du Point Zéro, « ZPM » en Anglais) en possession des Terriens afin d'avoir la puissance nécessaire pour activer la porte vers Atlantis.

Une équipe internationale de chercheurs et militaires est envoyée au travers de la porte afin d'établir un nouvel avant poste.

Tous savent qu'il n'y aura pas de voyage de retour possible s’ils ne trouvent pas la source d'énergie nécessaire afin d'activer la porte dans l'autre sens.

La galaxie de Pégase possède un autre réseau de portes des étoiles (d'aspect différent des portes de notre galaxie) qui a aussi été construit par les Anciens, mais seule la porte d'Atlantis a la capacité d'établir une connexion vers la Terre. Au cours de leur première visite d'une planète, grâce au nouveau réseau de portes de la galaxie de Pégase, l'équipe d'Atlantis découvre un nouvel ennemi appartenant à une race d'extraterrestres appelés Wraith. Ce nouvel ennemi semble bien plus redoutable que ne l'étaient les Goa'uld... De nouvelles équipes s'organisent, et l'équipe 1, la principale, est constituée du major, puis lieutenant-colonel John Sheppard, militaire américain, du docteur Rodney McKay, astrophysicien canadien, de Teyla Emmagan, native de Pégase, du lieutenant Aiden Ford dans la première saison et de Ronon Dex, également natif de Pégase, dès la seconde.

Fidèle à SG-1, cette série est également le théâtre de nombreux pinces-sans-rire. Ainsi, Rodney est considéré comme le "cerveau" de l'équipe, particulièrement efficace en cas de situation désespéré. On peut ajouter à son palmarès la destruction involontaire de nombreuses planètes (rappellée fréquemment par Sheppard), dûe aux fausses manipulations des objets créés par les Anciens. Rodney considère Ronon et Teyla comme étant respectivement Conan le barbare et Xéna la guerrière. Enfin, l'équipe se compose du Dr. Weir, chef et responsable d'Atlantis (elle a dirigé un temps la base de SG1 dans la 8ème saison), Zelenka, "second" cerveau après Rodney, mais aussi le docteur Carson Beckett, responsable de l'infirmerie.

Les épisodes tournent autour des grands thèmes classiques de SG-1: la découverte de nouveaux mondes, l'établissement de relations amicales, d'échanges de technologies, mais également de nouveaux thèmes propres à la série comme la recherche de technologies appartenant aux Anciens (beaucoup plus fructueuse dans la galaxie de Pégase) ou encore escarmouches contre les Wraiths ou contre les Geniis.
(Sources : wikipedia)

Mon avis :
Série pas mal, les mêmes qualité que SG-1, mais néanmoins je la trouve moins bonne, peut-être parce que sur certains points elle resemble beaucoup à Sg-1. Quoi qu'il en soit c'est une série à l'esthétique soigné, mais hélas parfois le scénario manque un peu afro
Revenir en haut Aller en bas
https://sci-fi.forumactif.fr
 
Présentation de la série (Atlantis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel adhérent - Présentation
» Présentation : Akeens
» présentation nagui
» Présentation de Mantis
» Yoruichi' Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sci-fi :: Forums Sci-Fi :: Série :: Stargate-
Sauter vers: