Sci-fi

Forum sur la science-fiction en général : livres, série, cinéma. Passioné par la SF ? Rejoignez nous.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation de la série (2003).

Aller en bas 
AuteurMessage
Tritri
Admin
Tritri

Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2007

Présentation de la série (2003). Empty
MessageSujet: Présentation de la série (2003).   Présentation de la série (2003). Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:58

Battlestar Galactica est une série télévisée américaine de science-fiction, créée par Ronald D. Moore, dont la diffusion américaine a débuté sur Sci Fi Channel les 8 et 9 décembre 2003. Cette nouvelle série, communément appelée Galactica 2003 ou Battlestar Galactica 2003 (BSG 2003 pour les initiés), s'inspire de l'ancienne série Galactica créée en 1978 par Glen A. Larson (parfois renommée depuis Battlestar Galactica 1978 ou BSG 1978).

En France, les deux épisodes de la minisérie (formant l'épisode pilote) ont été respectivement diffusés en VF le 19 janvier 2005 sur 13ème rue, le 30 décembre 2005 sur M6, les 11 et 12 février 2006 sur Ztélé et les 4 et 11 mai 2006 sur Série Club. La première saison a été diffusée à partir du 18 octobre 2004 sur Sci Fi et la deuxième saison est diffusée depuis le 2 décembre 2005 sur Sci Fi. Au Québec, la série est diffusée sur Z télé.




Synopsis
Les Cylons, robots humanoïdes ennemis jurés des Humains, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trève il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les Humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux cuirassé Battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.

C'est le moment que choisissent les Cylons pour réapparaître, plus dangereux que jamais, et dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveaux les douze colonies humaines. Protégé des moyens de brouillage ennemis par son obsolescence, seul l'antique Battlestar Galactica parvient à survivre à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une hypothétique treizième colonie qui porterait le nom de Terre tandis que, acharnés à les exterminer, les Cylons se lancent à leur poursuite.


Distribution
Edward James Olmos (VF : Joël Martineau) : Commandant William « Husker » Adama
Mary McDonnell (VF : Annie Balestra) : Président Laura Roslin
Katee Sackhoff (VF : Ariane Deviegue) : Lieutenant Kara « Starbuck » Thrace
Jamie Bamber (VF : Mathias Kozlowski) : Capitaine Lee « Apollo » Adama
James Callis (VF : Guy Chapelier) : Docteur & Vice Président Gaius Baltar
Tricia Helfer (VF : Laura Préjean) : Numéro Six (Cylon humanoïde)
Grace Park (VF : Marie-Ève Dufresne) : Lieutenant Sharon « Boomer » Valerii (Cylon humanoïde modèle n°Cool
Michael Hogan (VF : Michel Voletti) : Colonel Saul Tigh
Aaron Douglas (VF : ...) : Galen Tyrol
Alessandro Juliani (VF : ...) : Lieutenant Felix Gaeta
Kandyse McClure (VF : ...) : Anastasia « Dee » Dualla
Paul Campbell (VF : Geoffrey Vigier) : Billy Keikeya
Kate Vernon (VF : ...) : Ellen Tigh
Richard Hatch (VF : ...) : Tom Zarek
Lucy Lawless (VF : ...) : D'Anna Biers (Cylon humanoïde modèle n°3)

Personnages principaux
William « Husker » Adama : fils de Joseph et Evelyn Adama. Il aura deux enfants avec son ex-épouse Caroline Adama, Lee et Zak Adama. Homme audacieux, sérieux et imposant par son charisme, il est le Commandant du Battlestar Galactica. Il sait aussi avoir de l'humour et a pris sous son aile le Lieutenant Kara « Starbuck » Thrace. Suite à quelques petit problèmes de voisinage avec le BSG-62 Battlestar Pegasus de l'Amiral Helena Cain, il est nommé amiral par la présidente Laura Roslin.
Laura Roslin : Ex-Secrétaire à l'Éducation, devenue le Président des Douze Colonies de Kobol, c'est une femme cultivée, généreuse et sensible. Elle a un cancer du sein, dépisté le matin de l'attaque des Cylons.
Kara « Starbuck » Thrace : le meilleur pilote de la flotte Coloniale. Casse-cou, garçon manqué, culottée et fêtarde, elle a eu une relation avec Zak Adama (elle s'apprêtait à l'épouser au temps où elle était instructeur de vol). Depuis, elle opère sur le BSG-75 Galactica en tant que pilote de Viper et lieutenant.
Lee « Apollo » Adama : fils de William et Caroline Adama et petit-fils de Joseph et Evelyn Adama. C'est un pilote très doué dans la conduite de Vipers. Il retrouve son père à bord du BSG-75 Galactica quelques années après la mort de son frère, Zak. Il a entre-temps été promu capitaine. Il deviendra par la suite le conseiller militaire du Président (Laura Roslin). Il sera promu capitaine à bord BattleStar Pegasus, sous les ordres de l'Amiral Cain. Promu Major, il est muté un mois plus tard à bord du Pegasus, et devient à cette occasion, le second du Battlestar. À la mort du commandant du Pegasus, l'Amiral William Adama, son père, lui confie le poste de Commandant.
Galen Tyrol : chef CPO sur le Battlestar, il supervise la maintenance des Vipers et des Raptors. Son équipe forme le « Deck Crew 5 ». Il est aimé par tout l'équipage du pont et ils font tout pour le protéger, notamment lors de l'épisode de son aventure amoureuse avec le Lieutenant Valerii. Il a un caractère tenace et ses aptitudes au commandement font de lui un des hommes les plus résistants et le mieux préparés au combat.
Gaïus Baltar : génie en informatique, il a élaboré le système de défense des douze colonies. Il sera utilisé par sa compagne, une ravissante Cylon nommée Numéro Six, pour mener les Humains à leur perte.
Numéro Six : Cylon humanoïde, la sixième de la lignée. D'apparence douce, sexy et femme fatale, elle est très arrogante. Amoureuse du Docteur Gaius Baltar, Six n'hésite pas à lui dicter sa conduite dans certaines situations (elle n'est visible que par lui...).
Saul Tigh : fils d'un pilote émérite mort au combat et petit-fils d'un conseiller d'un ancien président des Douze Colonies. Le Colonel Tigh est le XO (second) du Galactica et le bras droit du Commandant Adama. Cette position lui donne de nombreuses responsabilités qui l'obligent parfois à prendre des décisions très controversées et ses exigences sont parfois très périlleuses. Orgueilleux, autoritaire et borné, il reste néanmoins un officier fidèle et loyal, très attaché au Commandant Adama qui le soutient dans ses actions en tant qu'ami et camarade malgré sa forte sa dépendance à l'alcool.
Karl C. « Helo » Agathon : ECO du lieutenant Sharon Valerii. Il tente de retourner vers la flotte après avoir cédé sa place au Docteur Gaius Baltar sur Caprica.
Sharon « Boomer » Valerii : (Cylon humanoïde modèle n°Cool travaille à bord du BSG-75 Galactica, c'est une pilote de Raptor très émotive et stressée. Cependant, elle n'est autre qu'un Cylon humanoïde infiltré au sein des rescapés de la flotte.
Anastasia « Dee » Dualla : Dualla est en poste au C.I.C et est chargée des communications entre le Galactica et les autres appareils de la flotte. Elle s'occupe également du Dradis (radar) et travaille en étroite collaboration avec le Lieutenant Gaeta. Elle commencera un flirt avec Billy Keikeya, le conseiller de la Présidente Roslin.
Billy Keikeya : assistant de la Présidente, il assume de plus grandes responsabilités. Ces responsabilités ne l'ont pas empêché pas de commencer à flirter avec Dualla. Il devient le conseiller de Roslin : il a avec elle une relation privilégiée qui va au-delà de celle qui existe normalement entre une Présidente et ses adjoints.
Tom Zarek : originaire de la planète Sagittaron, cet indépendantiste a purgé de nombreuses années de prison pour son passé de terroriste. Maintenant délégué de sa planète au Quorum des Douze, il entretient une relation ambiguë avec la Présidente Roslin, s'opposant infatigablement à sa politique, tout en la soutenant lors de ses conflits avec les militaires.
Brendan « Hot Dog » Constanza : il devient un cadet pilote de Viper à la mort de plusieurs officiers sur le pont du CPO Galen Tyrol (un drone s'est détaché et a explosé). Véritable tête brûlée et inexpérimenté au départ, il saura gagner assez d'expérience pour participer a des missions importantes.

Épisodes

Pilote (2003)
1 (Hors saison) : Battlestar Galactica (Battlestar Galactica) Télésuite de trois heures constituant le pilote (prélude) de la nouvelle série


Première saison (2004-2005)
2 (1- 1) : 33 minutes (33)
3 (1- 2) : L'Eau (Water)
4 (1- 3) : Révolution (Bastille Day)
5 (1- 4) : Confession (Act of Contrition)
6 (1- 5) : Crash sur la lune (You Can't Go Home Again)
7 (1- 6) : L'Attentat (Litmus)
8 (1- 7) : Les Croyances de Baltar (Six Degrees of Separation)
9 (1- Cool : De chair et de sang (Flesh and Bone)
10 (1- 9) : Le Retour d'Hélène (Tigh Me Up, Tigh Me Down)
11 (1-10) : Minerai de Tylium (The Hand of God)
12 (1-11) : La Fête coloniale (Colonial Day)
13 (1-12) : À la recherche de la Terre - 1re partie (Kobol's Last Gleaming - Part 1)
14 (1-13) : À la recherche de la Terre - 2e partie (Kobol's Last Gleaming - Part 2)



Deuxième saison (2005-2006)
15 (2- 1) : Le Tout pour le tout (Scattered)
16 (2- 2) : Les Centurions de Caprica (Valley of Darkness)
17 (2- 3) : Tentation du pouvoir (Fragged)
18 (2- 4) : Résistance (Resistance)
19 (2- 5) : La Ferme (The Farm)
20 (2- 6) : En route vers Kobol - 1re partie (Home - Part 1)
21 (2- 7) : En route vers Kobol - 2e partie (Home - Part 2)
22 (2- Cool : La Dernière Séquence (Final Cut)
23 (2- 9) : Le Vol du Phoenix (Flight of the Phoenix)
24 (2-10) : Pegasus (Pegasus)
25 (2-11) : Opération survie - 1re partie (Resurrection Ship - Part 1)
26 (2-12) : Opération survie - 2e partie (Resurrection Ship - Part 2)
27 (2-13) : Révélation (Epiphanies)
28 (2-14) : Marché noir (Black Market)
29 (2-15) : Double affrontement (Scar)
30 (2-16) : La Vengeance (Sacrifice)
31 (2-17) : Une main de fer (The Captain’s Hand)
32 (2-1Cool : Téléchargement (Downloaded)
33 (2-19) : Posez votre fardeau - 1re partie (Lay Down Your Burdens - Part 1)
34 (2-20) : Posez votre fardeau - 2e partie (Lay Down Your Burdens - Part 2)
(Par Cylon Humain)

Images :
Présentation de la série (2003). BSGCoverface
Le Galactica et Colonial 1 :
Présentation de la série (2003). BSGd
Vaisseaux Cylons :
Présentation de la série (2003). Vlcsnap-1673824

Ne vous fiez pas à son titre un brin kitsch cette série est bel et bien, pour moi, la meilleur série de SF actuelles, une réalisation (presque) irréprochable,des acteurs extraordinaires, un réalisme énorme (les combats dans l'espaces sont quasi silencieux.), des effets spéciaux époustouflant, mais le plus important ... le scénario est complexe et tordu, moi prévuque celui de B5, mais aussi fouillé. Série à voir !


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sci-fi.forumactif.fr
Tritri
Admin
Tritri

Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2007

Présentation de la série (2003). Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la série (2003).   Présentation de la série (2003). Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:57

Youhou nouvelle présentation par Cylon Humain
Revenir en haut Aller en bas
https://sci-fi.forumactif.fr
 
Présentation de la série (2003).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Nouvel adhérent - Présentation
» Présentation : Akeens
» présentation nagui
» Présentation de Mantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sci-fi :: Forums Sci-Fi :: Série :: Battlestar Galactica (78, 80 , 2003)-
Sauter vers: