Sci-fi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sci-fi

Forum sur la science-fiction en général : livres, série, cinéma. Passioné par la SF ? Rejoignez nous.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Martian Chronicles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marty
Admin
Marty


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : En tous cas pas là où je ne suis pas...
Date d'inscription : 14/01/2007

The Martian Chronicles Empty
MessageSujet: The Martian Chronicles   The Martian Chronicles Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:27

Pour en revenir à nos vieux classiques:

Hier soir, après avoir coupé mon ordinateur, je me suis fait un bon thé chaud, quelques tartines et... Direction le lit! (oui oui je viens au fait!)
Mais! Avec le livre le plus agréable qu'il m'a été donné de lire:

The Martian Chronicles

De Ray Bradbury


Personnellement, je tiens à dire que ce livre est un des meilleurs de ce grand maitre de la S-F!
L'histoire? La conquête par les humains d'une planète merveilleuse, Mars, peuplée par des Extra-terrestres aux grand yeux dorés. Belle image de la conquête d'une planète d'asile par la Terre!

A lire en langue d'origine (Anglais)!

Conseil: Il ne faut pas lire seulement cette serie de nouvelles de Bradbury, celui-ci en a écrit énormément traitant des thèmes de la S-F, toutes très agréable à lire! (Je n'ai pas de titre en tête mais ça peut me revenir très rapidement)

Bref! Si vous en avez l'occasion, ne vous privez pas de parcourir quelques nouvelles de ray Bradbury qui est un auteur incontournable du genre...


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tritri
Admin
Tritri


Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2007

The Martian Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Martian Chronicles   The Martian Chronicles Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:31

Ah chaque fois que j'ai essayer de le lire, j'ai été intérompu !! Je suis maudit !

Mais le peu de nouvelles que j'ai lu ... j'ai adoré ! J'avais étudié en anglais celle qui conte l'histoire de la seconde mission vers Mars qui demande où est passé la première aux Martiens et qui finissent à l'asile comme fous.

Ma dernière tentative de lecture, je me suis arréter à la seconde chute de la Maison Usher.
Revenir en haut Aller en bas
https://sci-fi.forumactif.fr
Marvin
Alien
Marvin


Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Faille spatio-temporelle A459C - Coefficient espace-temps PX 368W
Date d'inscription : 19/01/2007

The Martian Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Martian Chronicles   The Martian Chronicles Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:06

j'avoue que je ne lis pas trop de sf ! qqs classiques mais faudrait que je me mette à asimov ou bradbury
Revenir en haut Aller en bas
http://s9.bitefight.fr/c.php?uid=21303
Sian Quintana Ka'an
Alien



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2007

The Martian Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Martian Chronicles   The Martian Chronicles Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:16

Eragon a écrit:
j'avoue que je ne lis pas trop de sf ! qqs classiques mais faudrait que je me mette à asimov ou bradbury
Il faut te mettre aux deux, cher Eragon.... Et plus vite que ça (si je puis me permettre!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Martian Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Martian Chronicles   The Martian Chronicles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Martian Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sci-fi :: Forums Sci-Fi :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser