Sci-fi

Forum sur la science-fiction en général : livres, série, cinéma. Passioné par la SF ? Rejoignez nous.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

James Cameron is back.

AuteurMessage
Tritri
Admin
Tritri

James Cameron is back. Empty
MessageSujet: James Cameron is back.   James Cameron is back. Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:29

Le réalisateur des mythiques Abyss, Titanic et Aliens, fais son come back avec un projet de science-fiction ambitieux: Avatar.
Le film utilisera une technique qui permettras une meilleur synchro entre effets visuels et actions réelles sur le plateau (je peut pas expliquer en détail, j'ai rien capté confused ). Il mélangera acteurs live et élements virtuel "totalement révolutionnaires" (selon l'équipe en charge des effets spéciaux ... les même que ceux du SDA, Weta Digital, donc sa seras surement bon).
Le tournage commençera en avril 2007, pour une sortie en 2009 (sa fait loins tout sa).
Parlons scénario, et oui les SFX sa fait pas tous ! :
"Avatar est l’histoire d’un militaire d’un monde futuriste, blessé au combat, contraint de prendre une retraite anticipée et de se retirer sur une planète lointaine afin d’y exploiter son incroyable biodiversité très riche et exotique. Il va se voir, tout à fait par hasard, contraint de mener un véritable combat aux côtés des indigènes du cru."
(Source Sci-Fi Universe : http://www.scifi-universe.com/)
Le scénario a été écrit par James Cameron, scénar' sur lequel il bosse depuis 10 ans. Il a crée selon les sources un univers totalement immaginaires qui repousseras les limites des SFX (on y revient toujours afro ). Quelques déclaration du principal concerné :
« Pour moi, en tant que fan absolu de science-fiction et d’action, Avatar est un projet de rêve. Nous créons entièrement un monde, un écosystème complet de plantes et de créatures fantasmagoriques, d’indigènes d’une incroyable richesse culturelle. L’histoire est à la fois émotionnelle et épique. Les deux choses qui vont me permettre de réussir ce projet sont les incroyables avancées technologiques que nous avons mis en œuvre et la meilleure équipe d’artistes et de techniciens avec laquelle j’ai le privilège de travailler. » (James Cameron)

Les producteurs de la Fox sont excités comme des puces par le projet et déclarent : « Les films de Jim dépassent toujours nos attentes aussi bien par leurs scénarios que par l’utilisation de technologies novatrices. Avatar est dans cette lignée. Le monde qu’il a créé est à couper le souffle et l’action vous fera perdre haleine. Le projet va prendre deux ans, mais à l’été 2009, Avatar sera une véritable secousse sismique dans le monde cinématographique ».

Voila longue news, mais je l'espère interessante.

Liens du topic sur le film : https://sci-fi.forumactif.fr/Forums-Sci-Fi-c2/Cinema-f3/-p15.htm#15
Revenir en haut Aller en bas
https://sci-fi.forumactif.fr

James Cameron is back.
Page 1 sur 1