Sci-fi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sci-fi

Forum sur la science-fiction en général : livres, série, cinéma. Passioné par la SF ? Rejoignez nous.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Firefly, série SF-Western.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tritri
Admin
Tritri


Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2007

Firefly, série SF-Western. Empty
MessageSujet: Firefly, série SF-Western.   Firefly, série SF-Western. Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:12


Firefly, série SF-Western. Vlcsnap-257567


Firefly est une série américaine (bien sur ^^), crée par Josh Whedon (=créateur de Buffy et Angel ^^), qui mélange habilement SF et western. La série se passe en 2517, à bord du vaisseau de classe Firefly, Serenity. Le contexte se déroule huits ans après une guerre qui a embrasé les colonies entre l'Alliance et les indépendantistes. Un des vétéran des indépendantistes, perdants de cette guerre, Malcom Reynolds, associé avec une autre vétérante qui l'a suivie tout au long de la guerre, Zoe Alleyne, achète le Serenity et décide de vivre de petit boulots plus ou moins légaux avec son équipage hétéroclite.


Firefly, série SF-Western. Serenity



Serenity : vaisseau cargo de classe Firefly (parce que inspiré d'une luciole - Firefly in english -), elle est, on peut dire, le personnage principal de la série. Elle est souvent antropomorphisé par les personnages. Je ne m'attarderais pas sur les spécifications techniques, je dirais juste la taille : - longueur: ~60
- largeur (coque): 15
- largeur (avec réacteurs déployés): ~35
- hauteur: ~20
Critique : super vaisseau, le design est formidable, très bien conçu, c'est dire on s'y croirait.


Firefly, série SF-Western. Vlcsnap-257567


Malcolm « Mal » Reynolds (Nathan Fillon) : Capitaine du Serenity, il est durement marqué par la défaite de son camps, lors de la bataille de Serenity Valley. Il ne vie désormais que pour un but, trouver du travail, afin de nourris don équipage et de continuer à voler libre. Il est très protecteur avec son équipage, mais il hésite pas a les rudoyer parfois. Son cynisme fait des ravages.
Critique : Ma foi en voila un bon personnage, complexe, complet, un peu stéréotype du capitaine rude mais bon. Mais il a aussi ses mauvais côtés.


Firefly, série SF-Western. Vlcsnap-259318


Zoe Washburne (Gina Torres) : second à bord du Serenity, elle a combattue aux côtés de Mal durant la guerre. Dévouée a son capitaine, elle n'hésite pas devant le danger, ce qui a le don d'inquiéter son mari, Wash, le pilote du Serenity.
Critique : hum ... personnage qui ne me plait pas trop, je trouve que c'est le perso le moins profond de la série.



Firefly, série SF-Western. Vlcsnap-262359


Jayne Cobb (Adam Baldwin) : mercenaire, violent, bourrin, psychopathe sur les bord, il est le mercenaire de base. Exellent tireur il est toujours bon de l'avoir derrière soit au cas où. Mais attention si il trouve meilleur payeur il hésitera pas a ... changer de cible. Il n'est pas aussi violent qu'il n'y parrait, au fil de la série on apprend qu'il éprouve des sentiments et que il envoie régulièrement de l'argent a sa môman par exemple.
Critique : surement mon personnage préféré, marrant, violent, mais parfois tellement attachant (le bonnet, la statue à son honneur ^^). Rah brave Jayne.



Firefly, série SF-Western. Vlcsnap-257888


Kaywinnet Lee "Kaylee" Frye (Jewel Staite) : sans elle Serenity n'aurait peut-être jamais décollée, elle est mécanicienne née, les machines lui "parlent" selon elles. Elle peut tous réparer en un rien de temps. Elle entretient une "relation" privilégié avec Serenity, mais sa ne l'empèche pas d'être insensible aux charmes du docteur Tam. Enthousiaste et bonne vivante elle est la touche de gaité et de vie de l'équipage.
Critque : mon dieu je l'adore, elle est si mignonne, si vivante qu'elle
rayonne ^^. Mon deuxième perso préféré je pense.


Firefly, série SF-Western. Vlcsnap-257278


Hoban "Wash" Washburne (Alan Tudik) : pilote su Serenity et mari de Zoé . Il est la voix de la raison de l'équipage, il tilte a chaque fois que l'on parle de tuer quelqu'un et est géné par l'aveuglement avec lequel sa femme suis Mal.
Critique : perso avec du potentiel mais pas assez exploité je le crains. Mais néanmoins il reste interessant.



Firefly, série SF-Western. Vlcsnap-258652


Compagne Inara Serra (Morena Baccarin) : La Compagne (= prostitué de luxe) Inara Serra est la personnalité la plus respectable du bord. Elle loue à Mal Reynolds l'une des deux navettes de Serenity, et s'en sert de bureau mobile pour aller à la rencontre de ses clients, ce qui donne en retour à Mal une certaine légitimité sur certains mondes.



Firefly, série SF-Western. Vlcsnap-259674


Dr. Simon Tam (Sean Maher) : Simon Tam est un peu le "gosse de riche" du bord. Brillant chirurgien, il abandonne sa carrière et dépense toute sa fortune pour sortir sa soeur River de l'Académie où elle s'est inscrite, après avoir découvert qu'on l'y maltraite. En fuite, il se retrouve sur Persephone et achète son passage à bord de Serenity, où il embarque clandestinement River. Après la découverte de cette dernière, Mal décide de ne pas les débarquer et propose à Simon d'être son médecin de bord, ce qu'il accepte. Néanmoins, trop attaché à sa vie antérieure et occupé à soigner sa soeur, il se refuse à considérer Serenity comme un vrai foyer, ce qui provoque quelques accrochages avec Kaylee.


Firefly, série SF-Western. Vlcsnap-260282


River Tam (Summer Glau ) : Selon son propre frère, à côté de River, Simon fait l'effet d'un enfant attardé. Incroyablement surdouée et intuitive, elle est capable d'apprendre tout ce qui a l'heur de l'intéresser, que ce soit de la physique quantique ou de la danse. Attirée par le programme de la mystérieuse Académie dont son frère l'a ensuite fait sortir, elle y a en fait subi de graves traumatismes, les savants de l'Alliance pratiquant toutes sortes d'expériences chimiques et chirurgicales sur son cerveau. Après son évasion, de graves séquelles subsistent: paraissant par moment tout à fait normale, elle peut ensuite se prostrer d'un coup en murmurant des paroles incompréhensibles. Elle semble avoir une perception des gens et des évenements tout à fait exceptionnelle, qui laissent à penser qu'elle peut quelquefois sentir ce qui va se passer dans un futur proche.


Firefly, série SF-Western. Vlcsnap-257743



Pasteur Derria Book (Ron Glass) : Le Pasteur Book rejoint Serenity sur Persephone, quelques jours après avoir quitté son abbaye. Plus tard, son comportement et ses paroles laissent toutefois à penser qu'il n'a pas toujours été pasteur, et un certain mystère plane sur son passé et sa véritable identité.

Critque de la série : très bonne, les personnages sont fouillés, les situations complexe mais pas trops, les effets visuels très bons. Le mélange avec le western marche parfaitement, l'atmosphère est donc un peu particulière mais c'est ce qui fait son charme. C'est une série avec un fort potentiel hélas gaché par Fox, qui l'a annulé au bout de 11 épisodes. Série à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sci-fi.forumactif.fr
Marvin
Alien
Marvin


Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Faille spatio-temporelle A459C - Coefficient espace-temps PX 368W
Date d'inscription : 19/01/2007

Firefly, série SF-Western. Empty
MessageSujet: Re: Firefly, série SF-Western.   Firefly, série SF-Western. Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:06

il n' y que l'image du vaisseau qui marche, on doit afficher les autres.
sinon, j'adore le design du vaisseau mais je comprends pas bien ce concept de western ! ils se tirent dessus au laser après avoir attendu 15 min ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://s9.bitefight.fr/c.php?uid=21303
Tritri
Admin
Tritri


Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2007

Firefly, série SF-Western. Empty
MessageSujet: Re: Firefly, série SF-Western.   Firefly, série SF-Western. Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:27

Mais non l'ambiance est très Western. Pour te donner un exemple, va sur le bloget regarde les images de la critique du zode "Firefly : 1x13 - Heart Of Gold". Tu verras bcp d'éléments western (la maison, le flingue, les prostitué ..)
Revenir en haut Aller en bas
https://sci-fi.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Firefly, série SF-Western. Empty
MessageSujet: Re: Firefly, série SF-Western.   Firefly, série SF-Western. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefly, série SF-Western.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sci-fi :: Forums Sci-Fi :: Série :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser